accueil windsurf83.fr forum windsurf83.fr annonces occasion windsurf photos windsurf var, photo barralis jeremy vidéos windsurf var stickers autocollant windsurf 83 meteo marine, windsurf contact windsurf83, jeremy Barralis annuaire windsurf83 surfshop windsurf83

Le 01/04/09 à 21h37 Citer      

Modérateur

Responsable test matériel
Moderateur

Lieu: Toulon 83
Citation:
Intégrale surf 4/3mm 100% Néoprène Ultra-stretch -
"Version GOLD". Série limitée 50ex.
Collée + double coutures + Liquid Tape intérieur et extérieur.
Plush titanium sur le corps. Zip YKK acier.Renforts genoux PU.
Renforts "patchs" internes. Soufflet dorsal avec col intégré. Poche à clé.
Coupe des jambes monopièce.

J'ai acquis cette combinaison il y a maintenant plus de 6 mois. Je cherchai alors une combinaison ultra stretch, peu épaisse mais chaude. La Scorpion SC-A.S4G s'est avéré être la révélation.

Premier contact, c'est super léger et très extensible. Le design est magnifique et la finition très agréable.
Lors de la première utilisation on s'aperçoit que cette combinaison a été très étudiée et qu'il est vraiment agréable de la porter.

J'ai pu l'essayer en windsurf, en surf et en bodyboard. C'est un régal !

--- Pour résumer : ---

Avantages :

• Légèreté

• Confort

• Esthétique

• Peu d'entrée d'eau

• Résistance des coutures collées

Inconvénients :
  • Prix

• Le scratch derrière la nuque se colle contre la " polaire " intérieure quand on la range. Ca abime un peu

Aux premiers abords, cette combinaison est extrêment légère. Certes c'est une 4/3 mm mais même mouillée elle ne pèse rien ! Coté souplesse tout y est, sur l'eau c'est une seconde peau, on est vraiment à l'aise.
J'ai pu la tester en windsurf et en bodyboard ainsi qu'en skimboard. Même lorsqu'il s'agit de courir elle a toutes les qualités !!

Le design de cette combinaison est unique avec ses grands tribals. Cela m'a beaucoup plus d'autant que la décoration tient très bien. Quelque craquelures sur les cuisses lorsqu'on la met et on court mais une fois qu'elle n'est plus en tension elles disparaissent.

Il n'y a aucunes entrées d'eau et même lors d'une grosse gamelles il n'y a que très peu d'eau qui entre. Il y a une petit soufflet au niveau du dos pour l'évacuation de l'eau, c'est très agréable, ça évite les chevilles gonflées pleines d'eau...

Au niveau du cou je n'ai pas ressenti de gène, de sensation de brulures comme sur mes anciennes combinaisons.
De plus, les tailles sont très bonnes ! J'ai eu la M et elle me va comme un gant !!! Aucun plis au niveau des genoux ou sous les bras.

Les défauts de cette combinaison ?? Je n'en ai pas encore trouvé.... ne serrait ce que seulement 50 personnes pourront être doté d'une combinaison aussi extraordinaire !!!

Edité par propre Le 01/04/09 à 21h41

pm jeromedefe@gmail.com http://    
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie