Accueil
Forum windsurf 83: l'espace communautaire du windsurf
Espace tests matériel windsurf
Tests des planches windsurf
Planches de vague
Quatro Freestyle Wave 85 L 2007
Forum windsurf 83: l'espace communautaire du windsurf
Espace tests matériel windsurf
Tests des planches windsurf
Planches de vague
Quatro Freestyle Wave 85 L 2007
Romain
16ans
185cm
65Kg tout mouillé
à l'arrêt : Cette planche est une merveille , elle est très stable , relevé du gréement au tireveille très facile , la planche coule un peu du nez ...(quel jeu de mot ^^)
Au planning : J'ai trouvé la planche très réactive, très vive sous les pieds ,
La vitesse de pointe est plus que bonne et les accélérations foudroyantes !!!!
Seul bémol la planche tape dans le clapot , (faut dire que le spot c'était le chantier (vent d'ouest à la pointe rouge))
Y avait du clapot latéral et frontal !!!!!!!!!!!!
En saut c'est nickel chrome , la planche est super légère 6.3Kg . j'avais du mal à faire des sauts groupées avec ma syncro 102 (7.5kg) mais avec la quatro c'est super ludique ,
elle est très controlable en saut , l'appel de saut est excellent .
Au jibe c'est super !! elle carve super bien l Je n'ai pas testé en vague mais elle doit envoyer sévère .
Cela dit c'était ma première nav de l'année , ma dernière nav remonte au 15 décembre !
je n'ai pas trop envoyé !!
Ps : straps mfc un peu trop petit , l'arche n'est pas assez grande , les pads super confortable , l'aileron de la balle atomique (MFC freewave), une excellente glisse (25 cm), j'en est acheté un 23 cm, le potentiel en surf augmente considérablement
Et la déco est superbe !!!
Je la conseille pour une utilisation vague freestyle (énorme potentiel dans les deux !)
ou même bump et jump .
Edité par propre Le 01/04/09 à 21h50
16ans
185cm
65Kg tout mouillé
à l'arrêt : Cette planche est une merveille , elle est très stable , relevé du gréement au tireveille très facile , la planche coule un peu du nez ...(quel jeu de mot ^^)
La vitesse de pointe est plus que bonne et les accélérations foudroyantes !!!!
Seul bémol la planche tape dans le clapot , (faut dire que le spot c'était le chantier (vent d'ouest à la pointe rouge))
Y avait du clapot latéral et frontal !!!!!!!!!!!!
En saut c'est nickel chrome , la planche est super légère 6.3Kg . j'avais du mal à faire des sauts groupées avec ma syncro 102 (7.5kg) mais avec la quatro c'est super ludique ,
elle est très controlable en saut , l'appel de saut est excellent .
Au jibe c'est super !! elle carve super bien l Je n'ai pas testé en vague mais elle doit envoyer sévère .
Cela dit c'était ma première nav de l'année , ma dernière nav remonte au 15 décembre !
je n'ai pas trop envoyé !!
Ps : straps mfc un peu trop petit , l'arche n'est pas assez grande , les pads super confortable , l'aileron de la balle atomique (MFC freewave), une excellente glisse (25 cm), j'en est acheté un 23 cm, le potentiel en surf augmente considérablement
Et la déco est superbe !!!
Je la conseille pour une utilisation vague freestyle (énorme potentiel dans les deux !)
ou même bump et jump .
Edité par propre Le 01/04/09 à 21h50
Mes sensations devraient collé à ton gabarit puisque je fais 65 kg également. Voici donc ce que je pense de cette FSW 85 :C'est un flotteur super polyvalent vague/freestyle. Sa longueur réduite la rends maniable dans les moves aériens (air jibe, spock, flakas...) et sa répartition de volume est vraiment bonne pour les manoeuvres "sur le nose" (flaka, grubby...). Elle est parfaite pour apprendre l'air jibe, et elle te permettra d'aller assez loin en freestyle. Un pote freestyler me l'a souvent emprunté, il l'adore!!!Dans les vagues, elle sera idéale pour le vent léger et vague de moins de 2 mètres, en 5.0 / 5.3. Elle tourne super facilement, et pour améliorer encore cette capacité à surfer, je te conseille de la monter avec un aileron MFC freewave de 23 et de te soustoilé légèrement. Les ailerons 100% vague ne fonctionnent pas sur ce flotteur, j'ai essayé et pas top! C'est une planche idéale pour s'initier à la vague!Pour notre gabarit, c'est en fait une board 60% freestyle 40 % vague. Au jibe, elle est très agréable, à la fois saine et vivante sous les pieds. Elle ne réserve aucune mauvaise surprise, elle est facile à jiber sans perdre le planning, et tu peux facilement choisir entre courbe longue ou serrée.En saut, elle a suffisament de largeur sous le pied arrière pour donner un bon appel!Son seul point faible, c'est sa vitesse. Elle part vite au planning, mais sature en vitesse. Ce n'est pas un flotteur qui accélère tout le temps. Ce n'est pas un flotteur de slalom, donc ce n'est pas bien grave non plus!! Pour les saut, c'est vraiment sa largeur sous le pied arrière qui te donne l'appui, pas la vitesse...
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie