accueil windsurf83.fr forum windsurf83.fr annonces occasion windsurf photos windsurf var, photo barralis jeremy vidéos windsurf var stickers autocollant windsurf 83 meteo marine, windsurf contact windsurf83, jeremy Barralis annuaire windsurf83 surfshop windsurf83

Le 01/04/09 à 21h52 Citer      

Modérateur

Responsable test matériel
Moderateur

Lieu: Toulon 83
La nouvelle Tabou Pocket Wave 2009 en 75 litres, rapidement arrivée au shop. J'en profite pour en faire partager quelques détails et mes premières impression à vue d'oeil

Une décoration qui tourne toujours autour de couleurs flashies et des étoiles. On aime ou on aime pas !

Sous la carène de cette Pocket Wave 2009, pas trop de décoration, idéal en cas de réparation !

Un volume bien réparti et également sous les pieds. A confirmer quand aux performances dans le petit temps !

On retrouve toujours un nose assez large et arrondi chez Tabou pour cette année 2009

Un boitier US pour une compatibilité optimale des ailerons de vague ! un classique !

Un shape assez court mais pas trop large. Côté épaisseur ca reste " correct "

Des straps toujours aussi souple et " moelleux "

Pads épais en 2D. Idéal pour les réceptions de saut et l'amortissement du clapot

Fourni avec un aileron 24cm en G10 US box

Réglage optimal du straps. Il ne vrille pas !

Visser ces straps devient un jeux d'enfant ! Quel facilité et quel confort !!!

Edité par propre Le 01/04/09 à 21h53

pm jeromedefe@gmail.com http://    
   Le 24/08/09 à 21h42 Citer      

Booster Fuzil

Groupe: Membre

Lieu: aix en provence
Voici mes impressions suite à qques nav avec cette board tabou Pocket 75 2009

Rider : 1M70, 60kg
Ancienne Board Mistral Syncro 82
Niveau : navigue de 15 à 35 Noeuds , niveau moyen/débutant en “vrai” vagues … en tout cas avec une voile…
Cherchait une planche plus orientée vague mais qd mème à tout faire

Première impression :
beau shape visuel par contre planche hyper plate .. pas bcp de rocket à l’avant .
Déco “particulière” mais on s’habitue

Départ planning : assez impressionnant pour une planche de vague et capacité à garder le planning excellente … meilleur que la syncro qui faisait 59cm de large ! On peut rider en 5.6 dans 15/20 Noeuds sans problème !!!!
Remontée au vent : excellent (gros point negatif de la syncro)
Accessibilité/ flottabilté : très bon, la planche reste bien stable et droite, planche très saine de façon générale
Virage : comme ds du beurre (pilotage automatique)
Vague : bon (plus limité par mon niveau que par le planche…) et aucun enfournement à noter
Saut : un jouet !

Comportement clapot : j’ai trouvé que ça tapait un peu mais plus impressionnant au bruit que physiquement car bon amortissement , il faut dire que la vitesse de pointe assez élevée joue beaucoup . Cela reste une planche qui apprécie plus la longue houle que le gros clapot chantier quand mème
Equipement : Footstrap assez rigides (neufs!) , pad très épais mais assez aggressif semble t’il (j’ai choppé des ampoules!)

Très bon bilan donc par rapport à ce que je recherchais .En tout cas, Il semble y a avoir eu sur cette planche un gros travail de répartition des masses avec un centre de gravité bien à l’arrière . C’est assez impressionnant, en visuel en navigation la planche parait un “bout de bois” sans rocker mais planne sur la partie arrière de ce fait aucun enfournement à ce jour .

pm    
   Le 24/08/09 à 21h58 Citer      

Booster Mortier

Lieu: Sans Spot Fixe
Superbe planche !
Par contre vous sortez réellement avec le 24 ??
Pour 15/20 nds ok mais après ça doit devenir incontrôlable, surtout pour les petits gabarits, non ?

pm panatan@gmail.com http://www.patiobleu.fr    
   Le 25/08/09 à 19h43 Citer      

Booster Fuzil

Lieu: aix en provence
La mienne a été livrée avec un aileron de 22cm ! alors qu'un pote l'a eu effectivement avec un 24cm ..... et dans le mème magasin !!!!
C'est clair un 22cm en 4.7 ça va vraiment bien !!!

pm    
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie