Accueil
Forum windsurf 83: l'espace communautaire du windsurf
La méditerranée
La wind pharmacie
nez de planche fissurée
Forum windsurf 83: l'espace communautaire du windsurf
La méditerranée
La wind pharmacie
nez de planche fissurée
salut a tous et a toutes !!!!
Samedi 3 octobre je suis allé a l'almannarefaire un peu de windsurf ,resultat:
le nez de ma planche s'est fendue sur 10 cm suite à une magnifique catapulte heureusemant je ne l'ai pas cassé.
poour moi fini la journée et direction "ROOTS" pour la rep du coup plus de planche et environ 50€ de reparation .
maintenant la question se pose comment proteger mon nez de planche !!!!!
est ce qu'un deviateur de mat est efficace ? ou est ce que je doit mettre une protection sur le nez de la planche ?
la et la question ???????
Samedi 3 octobre je suis allé a l'almannarefaire un peu de windsurf ,resultat:
le nez de ma planche s'est fendue sur 10 cm suite à une magnifique catapulte heureusemant je ne l'ai pas cassé.
poour moi fini la journée et direction "ROOTS" pour la rep du coup plus de planche et environ 50€ de reparation .
maintenant la question se pose comment proteger mon nez de planche !!!!!
est ce qu'un deviateur de mat est efficace ? ou est ce que je doit mettre une protection sur le nez de la planche ?
la et la question ???????
celui la est assez efficace
http://www.palmyrwind.com/tab_divers/jez-knob-deviateur-de-mat-2007_344.html
mais il gène un peu pour le waterstart au moment ou tu doit retourner ta voile
mais il en existe un autre qui est a éviter car il peux arracher le rail de pied de mat mais j'ai plus son nom en tête
http://www.palmyrwind.com/tab_divers/jez-knob-deviateur-de-mat-2007_344.html
mais il gène un peu pour le waterstart au moment ou tu doit retourner ta voile
mais il en existe un autre qui est a éviter car il peux arracher le rail de pied de mat mais j'ai plus son nom en tête
+1 pour le jez'knob. Je l'ai utilisé à une époque et c'était très efficace. Pour ce qui est du waterstart, ça ne m'a jamais gêné...
A+
Fas
A+
Fas
Perso j'ai collé un rectangle de caoutchouc épais (1 cm ) à la néoprène sur le nez.
Le pb du neopréne collé, c'est qu'un coup peut tout a fait fissurer la stratification sous le revètement ..et comme on ne la voit pas autrement que par la prise de poids ..
le jez'knob me parait une bonne solution, je l'ai utilisé aussi ....ca marche et ca géne pas trop ...
le jez'knob me parait une bonne solution, je l'ai utilisé aussi ....ca marche et ca géne pas trop ...
Salut,
Après avoir fait bosser plusieurs fois Roots pour des nez de planches abîmés, j'ai utilisé le jez'knob, depuis je ne le quitte pas. On ne sait jamais!!! il ne me gene pas pour les water start...
A+
Kamerops
Après avoir fait bosser plusieurs fois Roots pour des nez de planches abîmés, j'ai utilisé le jez'knob, depuis je ne le quitte pas. On ne sait jamais!!! il ne me gene pas pour les water start...
A+
Kamerops
Je confirme que le Jez Knob est trés efficace, il empèche juste d'avancer le pied de mat lorsque le vent monte ou que tu mets une grosse voile, mais cela ne concerne pas toute les cesions!.
encore une fois un grand merci a nico de chez roots qui m'a fait un super boulot et pour pas grand chose
merci a toi nico
merci a toi nico
Semaine de pétole, j'explore donc les richesses de ce forum, et ce que je vois au dessus (protection nez de planche Jez Knob) m'interpelle au plus au point ! Le nez de ma RRD Sixty est fendillé de partout et première sortie avec la RRD FSW 78 et premier coup pas tout à fait sur le nez mais juste à l'endroit où la catapulte frappe, je pense que vous connaissez (ou avez connu !).
Du coup, je vais essayer de m'en dégotter un, surtout que les avis au dessous ont tous l'air positif. D'ailleurs si quelqu'un en a un qui traine dans son garage je suis preneur ! Moi j'avais en tête celui avec la roulette oblique qui arrachait le rail de pied de mat.
Du coup, je vais essayer de m'en dégotter un, surtout que les avis au dessous ont tous l'air positif. D'ailleurs si quelqu'un en a un qui traine dans son garage je suis preneur ! Moi j'avais en tête celui avec la roulette oblique qui arrachait le rail de pied de mat.
J en ai un si tu veux!....
Je te MP comme on dit !
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie