Le 03/03/15 à 18h14 Citer      

Booster Fuzil

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/01/09
Messages: 63
Lieu: Fos sur Mer
Je n'ai pas essayé les millésimes précédents donc pas de commentaires concernant l'évolution de la gamme ces dernières années.

Moins fluide de lignes que sa grande sœur la 124 (photos bientôt) elle a une bonne largeur maxi(69,5) et à 30 également ( 45,9) ainsi que 241 de longueur, aucun défaut de construction visible, finitions soignées .
Encore de multiples possibilités au niveau des inserts de straps, ce qui en fait une planche évolutive ou utilisable par des personnes de niveaux techniques différents.

Deux navigations en zone rouge:
La première par vent d' ouest à la Madrague de l'Almanarre, 20 nds moyen, de18 à 24 nds d'après Baston(lundi 23 février).
Plan d'eau agité houle et vagues en latéral la plupart du temps .
Voile North Warp 2014 7m .
Aileron Deboichet SL2 36 (cette fois-ci encore je n'ai pas aimé du tout l'aileron fourni qui ira peut-être par vent léger et voile sans cambers)
Straps en position médiane sur les barrettes externes, pied de mat reculé d'un cm par rapport à la position médiane car le sl2 aime à être plus reculé (du coup il faut reculer également les bouts sur le wish).

Elle affiche un tempérament de feu dès les premiers bords: c'est moi qui modère la belle car j'ai plus confiance en elle qu'en mon genou encore convalescent. Voyant que l'ensemble tient la route, je me contente de border et de bien regarder le plan d'eau souvent assez traître vers le milieu du bord: le flotteur garde une belle assiette, je ne suis pas secouée et mon genou non plus malgré les conditions.

l'allure que je préfère avec est le travers et l'abattée. Je cape moins qu'avec une isonic, disons 10° de moins mais sur la longueur du bord ce n'est pas génant.

Même surtoilée, le jibe s'enclenche facilement(y compris du côté du genou opéré), elle ne rebondit pas sur le clapot et sa largeur lui donne une belle relance .
Joueuse sous les pieds, elle reste docile: elle n'a pas levé le nez une seule fois et pourtant ça soufflait bien par moment. Très sécurisante.
Cette fois-là, je suis seule avec du matos de slalom (que du freewave avec 6m de toile en moyenne), impossible de me faire une idée de la vitesse.

Seconde navigation à Fos sur Mer par vent d'ouest, à peu près le même vent qu'à l'Alma mais là le bord tribord est pratiquement face au clapot.
Même matos, mêmes réglages(même genou ^^ ).

Je peux juger plus facilement de la vitesse de la belle car il y a du slalomeur : ça marche!!! elle résiste bien à de pures slaloms.

J'essaie également des abattées avec beaucoup d'angle: elle ne moustache jamais et reste d'une grande douceur lorsqu'elle passe la houle plutôt courte qu'on a avec ce vent.

Le passage du clapot de face ne pose pas non plus de problème: elle garde une assiette stable, bonne vitesse, ça passe bien.

Je me suis bien régalée avec elle. J'aimerai une déco un peu plus fun car elle a un sacré tempérament .

A voir sur le plat et sur grosse houle de sud-est

pm    
   Le 06/06/15 à 13h53 Citer      

Booster Fuzil

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/01/09
Messages: 63
Lieu: Fos sur Mer
Une manche avec la belle à la Transjaï (LD de Marignane) du 6 et 7 juin, avec 7m warp, 36 SL2 Deboichet: le vent était un peu light (j'ai pris 7,8 à la manche suivante et l'is110) mais quelle glisse avec la Futura! le plan d'eau était facile, petit clapot latéral , court parfois mais avec des zones où ça glissait bien aussi.
Un vrai plaisir tant le jibe était doux, relance facile.

Vu le vent, je pensais que j'allais rester scotchée , mais non, elle a un volume bien placé qui donne une belle inertie dans les molles... bref, je me suis régalée!

pm    
   Le 12/06/15 à 20h50 Citer      

Booster Fuzil

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 22/01/09
Messages: 63
Lieu: Fos sur Mer
Deux navigations sur Fos sur Mer par vent de sud (plan d'eau agité, pas facile par endroit, genre bouilloire qui secoue bien) avec 7m warp 2014 et un autre aileron, ERD fast lane 34.

Et bien, c'est sympa.
Par rapport au SL2, il est moins chatouilleux sur la position de pied de mât, on peut mettre la position centrale, et +ou- 1cm par rapport à cette position.
Bonne vitesse, contrôle efficace y compris dans la zone rouge et dans la bouilloire. J'ai navigué bien toilée ensuite avec isonic slim et 6,3, pour donner une idée du vent, en gros un bon 20nds.

J'ai aussi changé la position des straps ensuite en les reculant complètement: le flotteur est alors plus intense, parfait pour un slalomeur plus aguerri .

Aucune envolée, pas d'enfournement, jibe facile, la belle adore descendre une vague et reste contrôlable par la demie-portion que je suis. Elle est bien...

Vivement la course au Brusc la semaine prochaine, avec du vent et la Futura bien sûr. ;)



Edité par christine Le 12/06/15 à 20h51

pm    
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie