Actualité

Quel est le meilleur endroit pour faire du windsurf à Madrid ?

Faire du windsurf à Madrid

La plupart des zones humides de Madrid se prêtent à la pratique de la planche à voile. Pendant des années, le réservoir de Valmayor a été l’un des endroits légendaires pour faire de la planche à voile à Madrid. Jusqu’à ce qu’il cesse de légaliser la pratique des sports nautiques pour diverses raisons qui ne sont toujours pas résolues aujourd’hui. Où faire du windsurf à Madrid ?

Lire plus

Quel est le meilleur endroit pour faire du windsurf à Fuerteventura ?

Windsurf à Fuerteventura

Fuerteventura possède des plages étendues et non aménagées, un terrain volcanique et de vastes dunes de sable. Le vent continu et le climat doux de l’île en font l’un des meilleurs sites au monde pour la planche à voile.

La côte est possède la majorité des excellentes plages. La côte ouest est plus accidentée et exposée à l’Atlantique, d’où de plus grosses vagues, comme à La Pared, parfaites pour le surf. Corralejo, une destination touristique de premier ordre où l’on peut pratiquer le surf et la planche à voile, est située dans le nord de l’île.

Lire plus

Les spots de planche à voile en Espagne

Spot de planche à voile en Espagne

L’Espagne est sans aucun doute l’une des meilleures destinations du monde pour la planche à voile, et la meilleure d’Europe. Le vent souffle presque toute l’année, et c’est un vent très puissant. Que faut-il de plus pour s’adonner à ce sport ?

Dans cet article, nous avons répertorié les endroits les plus intéressants pour la pratique de la planche à voile en Espagne, y compris la côte de la mer Méditerranée et le golfe de Gascogne, dans le nord du pays, où vous pourrez pratiquer votre sport favori ou l’essayer pour la première fois. Pour chaque spot de planche à voile en Espagne, découvrez les principales caractéristiques du climat local au cours de chacune des quatre saisons, ainsi que la période optimale pour le visiter.

Lire plus