Quel est le meilleur endroit pour faire du windsurf à Madrid ?

Willy

La plupart des zones humides de Madrid se prêtent à la pratique de la planche à voile. Pendant des années, le réservoir de Valmayor a été l’un des endroits légendaires pour faire de la planche à voile à Madrid. Jusqu’à ce qu’il cesse de légaliser la pratique des sports nautiques pour diverses raisons qui ne sont toujours pas résolues aujourd’hui. Où faire du windsurf à Madrid ?

Quel est le meilleur endroit à Madrid pour faire de la planche à voile ?

1/ Le marais de San Juan

Il est connu comme la plage de Madrid car c’est la seule qui permet la baignade et qui possède de nombreuses plages, contrairement au reste des marais de Madrid.

Entre San Martin de Valdeiglesa et Pelayos de la Presa, il est situé dans la Sierra Oeste de Madrid.

La planche à voile est moins répandue sur le Pantano de San Juan que le bateau à moteur et la voile. Il existe des cours de voile en dériveur et des certifications maritimes, mais pas de planche à voile. Cela ne signifie pas que vous pouvez faire de la planche à voile au réservoir si vous avez votre propre équipement.

2/ Réservoir de Pedrezuela

En raison de sa proximité avec la ville du même nom, il était autrefois connu sous le nom d’Embalse de Vellón. C’est l’un des meilleurs spots de Madrid pour la planche à voile et il est situé dans la Sierra Norte.

A lire aussi :   Quel est le meilleur endroit pour faire du windsurf à Fuerteventura ?

Au Puerto Deportivo Guadalix, vous pouvez prendre une leçon de planche à voile et louer du matériel pour diverses activités nautiques, comme le paddle surf et le kayak. Pour les cours de planche à voile et de voile (ainsi que pour la location de matériel), il est nécessaire de réserver, mais pas pour les autres sports nautiques.

Prix d’entrée au Canal Isabel II : 5 euros.

3/ Réservoir d’El Atazar

El Atazar est le plus grand réservoir de la Communauté de Madrid et est situé au nord-ouest de la ville, non loin du réservoir de Pedrezuela.

Toute la région est idéale pour le tourisme actif et les activités multi-aventures telles que la randonnée, le vélo, un parc d’aventure avec cordes et tyroliennes, et les sports nautiques (Paddle surfing, King SUP, planche à voile, voile et canoë).

À Cervera de Buitrago, Nortesport propose des cours de planche à voile et la location de matériel de début mai à fin septembre.

Prix d’entrée au Canal Isabel II : 3,5 euros.

Où faire de la planche à voile près de Madrid ?

1/ Réservoir El Burguillo (vila)

Ce réservoir situé entre El Tiemblo, Cebreros, El Barraco et Navaluenga, à côté du réservoir de San Juan et à la limite de la vallée d’Iruelas, est parfait pour la pratique de sports nautiques comme le canoë, le paddle surf, la voile et la planche à voile.

2/ Réservoir de Cazalegas (Tolède)

Ce réservoir est désigné comme une zone de loisirs et de baignade. Il offre plusieurs possibilités de sports nautiques et de randonnées. Les vents d’ouest sont bons pour la planche à voile, et un thermique se forme tôt le matin pendant les mois d’été, ce qui est idéal pour la mise à l’eau ou la navigation calme.

A lire aussi :   Les spots de planche à voile en Espagne

Nauticos Serranillos propose des cours de voile, de planche à voile et de canoë, ainsi que la location de matériel.

3/ Réservoir d’Entrepeñas (Guadalajara)

Des cours de planche à voile sont proposés par le Club Orillas de Alocén, qui a récemment organisé le championnat régional de planche à voile de Castille-La Manche pour les enfants et les juniors.

About Erin Carpenter

Lorem ipsum dolor sit amet suscipit taciti primis tempor sagittis euismod libero facilisi. Aptent felis blandit cursus gravida sociis eleifend lectus nullam netus feugiat. Curae sollicitudin iaculis aptent.

Laisser un commentaire